Quelques dizaines de militants de la CGT ont tracté ce vendredi matin devant le Printemps, alors que le mouvement contre la réforme des retraites atteint son 30e jour. Un rassemblement en présence du secrétaire général du syndicat.
Toujours mobilisés contre le projet de réforme des retraites, au 30e jour de grève : quelques dizaines de salariés du Printemps, situé à proximité du boulevard Haussmann dans le 9e arrondissement de Paris, ont tracté devant les grands magasins ce vendredi en fin de matinée. Une action menée à destination des passants et des autres salariés du Printemps, en présence du secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.
Monoprix, Fnac, Galeries Lafayette… La plupart des salariés de ces grandes marques sont « à la guelte » : un pourcentage que les employés touchent sur les ventes qu'il ont réalisées sur leurs ventes, en plus de leur salaire. Comme les commerçants, ils ont donc perdu une part importante de leurs revenus – entre 20 % et 30 %, selon la CGT.Philippe Martinez et des militants #CGT rassemblés ce vendredi devant les grands magasins à Paris, au 30e jour de grève ► https://t.co/Qpm7JiMYIc #greve3janvier #greve #retraites pic.twitter.com/m1Hvo88sYK
— France 3 Paris (@France3Paris) January 3, 2020