Le musée Picasso, à Paris, présente une exposition confrontant les oeuvres de Pablo Picasso et Alberto Giacometti, deux génies de l'art du XXème siècle. Malgré vingt ans de différence d'âge, le peintre et le sculpteur ont noué une amitié et une complicité artistique, à découvrir jusqu'au 5 février.
Un dialogue artistique d'une grande richesse, entre deux génies de l'art du XXème siècle. Le musée Picasso, à Paris, présente une exposition confrontant les oeuvres de ces deux artistes, à la fois peintres et sculpteurs. Car Picasso et Giacometti , tous deux fils d'artiste, n'auront cessé de s'inspirer l'un l'autre, comme le montre la scénographie de cette exposition à découvrir jusqu'au 5 février 2017.
La Chèvre et Le Chien
Malgré vingt ans de différence d'âge, Pablo Picasso et Alberto Giacometti ont nourri une réelle amitié, des années 30 jusqu'aux années 50. La confrontation de leurs oeuvres est "extrêmement intéressante. Ils vont échanger leurs idées. Ils ont les mêmes obsessions, les mêmes fantasmes aussi", explique Catherine Grenier, la directrice de la Fondation Giacometti et comissaire de l'exposition. La mort, la sexualité... Des thèmes forts que l'un comme l'autre aborderont avec une même radicalité.