Dimanche, un conducteur agressait un piéton aveugle et son accompagnateur à Paris, après leur avoir coupé la priorité. L’automobiliste a été mis en garde à vue mercredi.
La vidéo de l’agression, dont les images ont choqué de nombreux internautes, a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. Le conducteur soupçonné de s’en être pris à un aveugle et son accompagnateur, dimanche sur un passage piéton du 12e arrondissement, a été placé en garde à vue mercredi.
Une agression « inadmissible » d’après la Fédération des aveugles et amblyopes de France
L’agresseur cible aussi le malvoyant, avec une canne blanche, alors qu’un témoin essaie d'intervenir ainsi qu'une dame qui se trouvait dans la voiture.La Fédération des aveugles et amblyopes de France avait dénoncé le lendemain de l’agression une agression « inadmissible », invitant les victimes à porter plainte. Mardi, elle a confirmé qu'elle se portera partie civile.
Pour ce qui est de la garde à vue, l’homme a été convoqué au commissariat du 12e pour violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable et violence sans ITT.#Communiqué Après rencontre avec les victimes de l'agression ce matin, la Fédération confirme qu’elle se portera partie civile dans cet acte de violence et qu'elle suivra cette affaire de très près suite à la plainte déposée. #JT de @France2tv > https://t.co/oneuL8nQth #aveugle https://t.co/u6AhC2Blrs
— AVEUGLES DE FRANCE (@Aveugles_France) June 18, 2019