Piéton aveugle agressé à Paris : l’automobiliste placé en garde à vue

Dimanche, un conducteur agressait un piéton aveugle et son accompagnateur à Paris, après leur avoir coupé la priorité. L’automobiliste a été mis en garde à vue mercredi.
Capture d'écran, un automobiliste agresse un malvoyant
Capture d'écran, un automobiliste agresse un malvoyant © Newsflare/Fédération des Aveugles de France et Amblyopes
La vidéo de l’agression, dont les images ont choqué de nombreux internautes, a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. Le conducteur soupçonné de s’en être pris à un aveugle et son accompagnateur, dimanche sur un passage piéton du 12e arrondissement, a été placé en garde à vue mercredi.
durée de la vidéo: 01 min 26
Un aveugle agressé par un automobilste
Sur la vidéo, on aperçoit l’automobiliste refuser la priorité aux deux piétons. Il descend de sa berline noire et agresse – physiquement et verbalement – l'accompagnateur, lui donnant des claques.

Une agression « inadmissible » d’après la Fédération des aveugles et amblyopes de France

L’agresseur cible aussi le malvoyant, avec une canne blanche, alors qu’un témoin essaie d'intervenir ainsi qu'une dame qui se trouvait dans la voiture.

La Fédération des aveugles et amblyopes de France avait dénoncé le lendemain de l’agression une agression « inadmissible », invitant les victimes à porter plainte. Mardi, elle a confirmé qu'elle se portera partie civile. Pour ce qui est de la garde à vue, l’homme a été convoqué au commissariat du 12e pour violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable et violence sans ITT.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence automobile sécurité routière société sécurité justice