Piéton aveugle agressé à Paris : l’automobiliste placé en garde à vue

Dimanche, un conducteur agressait un piéton aveugle et son accompagnateur à Paris, après leur avoir coupé la priorité. L’automobiliste a été mis en garde à vue mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo de l’agression, dont les images ont choqué de nombreux internautes, a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. Le conducteur soupçonné de s’en être pris à un aveugle et son accompagnateur, dimanche sur un passage piéton du 12e arrondissement, a été placé en garde à vue mercredi.

Hamou Bouakkaz Administrateur de la Fédération des aveugles de France
Sur la vidéo, on aperçoit l’automobiliste refuser la priorité aux deux piétons. Il descend de sa berline noire et agresse – physiquement et verbalement – l'accompagnateur, lui donnant des claques.

Une agression « inadmissible » d’après la Fédération des aveugles et amblyopes de France

L’agresseur cible aussi le malvoyant, avec une canne blanche, alors qu’un témoin essaie d'intervenir ainsi qu'une dame qui se trouvait dans la voiture.

La Fédération des aveugles et amblyopes de France avait dénoncé le lendemain de l’agression une agression « inadmissible », invitant les victimes à porter plainte. Mardi, elle a confirmé qu'elle se portera partie civile. Pour ce qui est de la garde à vue, l’homme a été convoqué au commissariat du 12e pour violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable et violence sans ITT.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information