Les policiers manifestent devant les locaux de la France Insoumise

Le syndicat Unité SGP Police FO appelle à un rassemblement devant le siège de la France Insoumise à Paris. Les policiers sont en colère contre quatre élus qui ont demandé à Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, de retirer sa plainte contre Hadama Traoré, militant contre les violences policières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers sont en colère. A l'appel du syndicat Unité SGP Police FO, une centaine d'entre eux se sont rassemblés devant les locaux de la France Insoumise, situés rue de Dunkerque dans le 10ème arrondissement à Paris. Danièle Obono (Paris), Ugo Bernalicis (Nord), Alexis Corbière et Éric Coquerel (Seine-Saint-Denis) ont demandé à Gérard Collomb de retirer sa plainte pour diffamation contre Hadama Traoré. Une position jugée inacceptable par les fonctionnaires de police après les déclarations de ce militant contre les violences policières et fondateur du mouvement citoyen "La Révolution en marche". 

« Les policiers ils nous tuent, ils nous violent, ils nous frappent ! Qui nous protège ? » Ces mots prononcés devant le siège du syndicat policier Alliance au mois de février avaient profondément choqué. Pour les élus de la France Insoumise, ils ne visent pas la Police Nationale dans son ensemble. Ils estiment que ces critiques doivent être formulées.

Le maire d'Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza a lui aussi porté plainte pour injure contre Hadama Traoré. Il avait menacé l'élu de le séquestrer et de mettre le feu à la mairie. Il devrait être jugé en septembre.  Hadama Traoré a, quant à lui, déposé une quinzaine de plaintes pour diffamation.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information