• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Les policiers manifestent devant les locaux de la France Insoumise

Les policiers se sont rassemblés devant les locaux de la France Insoumise, le 7 juin 2018 à Paris. / © N.Cohen/France 3 Paris Ile-de-France
Les policiers se sont rassemblés devant les locaux de la France Insoumise, le 7 juin 2018 à Paris. / © N.Cohen/France 3 Paris Ile-de-France

Le syndicat Unité SGP Police FO appelle à un rassemblement devant le siège de la France Insoumise à Paris. Les policiers sont en colère contre quatre élus qui ont demandé à Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, de retirer sa plainte contre Hadama Traoré, militant contre les violences policières.

Par VP

Les policiers sont en colère. A l'appel du syndicat Unité SGP Police FO, une centaine d'entre eux se sont rassemblés devant les locaux de la France Insoumise, situés rue de Dunkerque dans le 10ème arrondissement à Paris. Danièle Obono (Paris), Ugo Bernalicis (Nord), Alexis Corbière et Éric Coquerel (Seine-Saint-Denis) ont demandé à Gérard Collomb de retirer sa plainte pour diffamation contre Hadama Traoré. Une position jugée inacceptable par les fonctionnaires de police après les déclarations de ce militant contre les violences policières et fondateur du mouvement citoyen "La Révolution en marche". 

« Les policiers ils nous tuent, ils nous violent, ils nous frappent ! Qui nous protège ? » Ces mots prononcés devant le siège du syndicat policier Alliance au mois de février avaient profondément choqué. Pour les élus de la France Insoumise, ils ne visent pas la Police Nationale dans son ensemble. Ils estiment que ces critiques doivent être formulées.

Le maire d'Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza a lui aussi porté plainte pour injure contre Hadama Traoré. Il avait menacé l'élu de le séquestrer et de mettre le feu à la mairie. Il devrait être jugé en septembre.  Hadama Traoré a, quant à lui, déposé une quinzaine de plaintes pour diffamation.


Sur le même sujet

Un incendie à Noisy-le-Sec a entraîné une forte perturbation du trafic sur le RER E et la ligne P du Transilien

Les + Lus