La séquence de pollution aux particules fines ne devrait pas connaître beaucoup d'amélioration pour la journée du mardi 24 janvier. La maire de Paris, Anne Hidalgo demande au préfet de police de durcir les mesures de restriction de circulation en les étendant aux vignettes 4
La maire de Paris, Anne Hidalgo, demande dans un communiqué, ce lundi 23 janvier au préfet de police de reconduire mardi 24 janvier la circulation "différenciée" et d'étendre les restrictions de circulation actuellement en vigueur (vignettes Crit'air 5) aux véhicules dotés de vignettes Crit'air 4.
AirParif, en effet, ne voit pas pour mardi de réelle amélioration de la situation atmosphérique. Le niveau de pollution dépassera encore demain le niveau d'alerte.
Aussi, la maire de Paris indique que Paris reconduit ses mesures incitatives. A savoir : la gratuité de l'abonnement journée à Vélib',la gratuité de la première heure d’utilisation d’Autolib’ pour les nouveaux abonnés, ainsi que la gratuité du stationnement résidentiel.