Portes ouvertes chez les Compagnons du devoir

Les Compagnons du devoir ouvrent leurs portes dès vendredi et pour tout le week-end partout dans la région. L'occasion de faire découvrir des savoir-faire, peut-être aussi de faire naître des vocations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, les maisons de Compagnons du devoir ouvrent leurs portes. Le but, faire découvrir les formations dans différents secteurs: industrie-métallurgie, matériaux souples, bâtiment, métiers du vivant, aménagement et finition ou encore les métiers du goût.



La maison de Pantin est un des quatre centres des Compagnons en Ile-de-France. Ici des apprentis filles et garçons visent l'excellence dans des métiers aussi divers que bottiers, selliers ou plombiers. Du CAP à la licence, les compagnons forment à une trentaine de métiers manuels. Les compagnons du devoir sont les héritiers des confréries du Moyen-Age, aujourd'hui 10 000 jeunes de 15 à 25 ans sont formés chaque année dans toute la France et sont presque assurés de trouver du travail.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information