Soupçonné d’avoir agressé sexuellement cinq adolescentes dans le métro, un « frotteur » vient d’être écroué vendredi, après avoir été interpellé en début de semaine.
Il semblait choisir ses cibles sur le quai, embarquer avec elles, avant de se coller à ses victimes à l’intérieur de la rame et de toucher leur poitrine, leurs fesses ou encore leur sexe. Un homme âgé de 30 ans, soupçonné d’avoir agressé cinq adolescentes dans le métro au cours des sept derniers mois, a été neutralisé mardi 15 janvier par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne, puis écroué ce vendredi, comme l’expliquent nos confrères de France Inter.Signalé plusieurs fois sur les réseaux sociaux, l’agresseur agissait tout le temps entre la gare du Nord et la station République, le matin entre 8h30 et 8h45. Ses cibles, des adolescentes âgées entre 12 et 14 ans, avaient souvent un profil proche.
L’agresseur arrêté grâce à la plainte d’une collégienne
C’est d’ailleurs l’une des victimes, une collégienne de 14 ans agressée sur la ligne 5 en décembre, qui a permis d’identifier le suspect, après avoir déposé une plainte très détaillée. Les policiers ont ainsi pu lier l’affaire à quatre autres plaintes et mettre en place une surveillance à Noël.L’homme, après être repassé à l’acte au début de cette semaine et avoir pris la fuite, a pu être interpellé ce mardi matin par les forces de l’ordre.
Ce trentenaire, originaire du Bangladesh, s’est présenté aux enquêteurs comme ayant un emploi de cuisinier à Paris. Il a expliqué avoir des pulsions sexuelles, impossibles à contrôler selon lui, depuis plus de six mois. Son procès est fixé au 11 février prochain.