• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Préparez vous à danser avec le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés

Festival Jazz à Saint-Germain des Prés en 2018 / © Pascal Bouclier
Festival Jazz à Saint-Germain des Prés en 2018 / © Pascal Bouclier

Il s'agit d'un événement printanier incontournable à ne pas rater. Le Festival Jazz revient pour sa 19ème édition dès aujourd'hui avec une programmation haute en couleur et comme à son habitude très jazzy. 

Par Véronique Borel

Chaque année depuis 2001, Saint-Germain des Prés célèbre la musique jazz grâce à ce festival. Découvrez des artistes aux talents uniques venant des quatres coins du monde, le tout dans des lieux emblématiques de ce quartier comme la faculté des lettres de Sorbonne Université, l'Université Paris II Panthéon-Assas, la Maison des Océans ou encore le théâtre de l'Odéon

Pour la soirée d'ouverture, la chanteuse canadienne Kellylee Evans, considérée comme l'une des plus belles voix de sa génération, donnera le ton pour cette année et envoûtera de sa voix la faculté des lettres de Sorbonne Université. 

Un nouveau tour du monde sous un air jazzy vous sera proposé cette année. A la Maison des Océans, venant tout droit de la Suède et la Norvège, le trio Rymden  proposera une musique dynamique et détonante tandis que Cecil L.Recchia et Marion Rampal vous charmeront dans un véritable voyage sensoriel et unique pour la Louisiane.

Côté francophone, rendez-vous à l'église de Saint-Germain des Prés avec le maître incontesté de l'accordéon jazz Richard Galliano qui a accompagné notamment Claude Nougaro, mais aussi le trio de créateurs musiciens et surdoués composé du pianiste Yaron Herman, du violoncelliste François Salque et du saxophoniste Emile Parisien vous offrira un cocktail musical fusionnel pour la première fois à Paris. Le célèbre compositeur Fred Pallem et Le Sacre du Tympan joueront leurs mélodies joyeuses à l'Université Panthéon-Assas.

Mino Cinelu partagera avec le public les souvenirs de ses multiples collaborations et racontera les secrets de fabrication de son nouvel album, StorytellerCyrille Aimée vous captivera de sa voix avec les morceaux de son dernier album Move On: A Sondheim Adventure.

Enfin, la 18ème édition du concours Tremplin Jeunes Talents qui met en avant des jeunes prodiges de la musique se tiendra sur deux jours au Sunset-Sunside Jazz Club. Sans oublier les artistes talentueux qui vous feront gambader sur les trottoirs de Saint-Germain des Prés.
 

Découvrez la programmation

Préparez vous à danser avec le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés

 
Préparez vous à danser avec le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés

Ils en parlent sur les réseaux sociaux

Sur le même sujet

toute l'actu musique

18 suicides chez les forces de l’ordre depuis le début de l’année en Île-de-France

Les + Lus