Près de 60 kilos de cocaïne saisis à la Gare de Lyon à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset

Les douaniers de Paris ont réalisé une saisie de près de 60 kilos de cocaïne à la gare de Lyon ce samedi. L'enquête a été confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Paris.

Ce samedi, une très importante saisie  de cocaïne a été réalisée par les services douaniers de Paris à la gare de Lyon, a indiqué le Ministre délégué chargée des Comptes Publics, Olivier Dussopt dans un communiqué. Les agents de la brigade des douanes de Paris Nord ont procédé au contrôle d'un individu qui embarquait à bord d'un train. La fouille de la valise a permis de découvrir 50 pains de cocaïne pour un poids de 58,47 kg et "une valeur de revente illégale estimée à 1,9 million d'euros" selon le communiqué gouvernemental.

Olivier Dussopt a salué "une saisie exceptionnelle au cœur de la capitale par les quantités de drogues transportées ". Il a également mis en avant "le professionnalisme et l'efficacité des douaniers, dont ceux de Paris pour combattre sans relâche les trafics de stupéfiants et plus largement les trafics illicites". 

L'individu a été remis aux autorités douanières

À la suite du contrôle, l'individu a été placé en retenue douanière puis remis aux autorités pour être placé en garde à vue dans les locaux de la brigade. Celle-ci a été chargée de l'enquête.