• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Prisca Vicot : une policière championne du monde de boxe anglaise

Prisca Vicot, policière et championne du monde de boxe anglaise catégorie poids légers. / © Compte twitter @Prisca_Vicot
Prisca Vicot, policière et championne du monde de boxe anglaise catégorie poids légers. / © Compte twitter @Prisca_Vicot

A la ville, elle est membre de la police judiciaire à la Préfecture de police de Paris. Sur le ring, elle est championne du monde de boxe anglaise dans la catégorie super légers. Prisca Vicot a déjà décroché de nombreux titres internationaux, le 24 novembre elle s'est hissé au sommet.

Par France 3 Paris Île-de-France

Sportive de haut niveau et policière, Prisca Vicot nourrit depuis longtemps une passion pour le sport de combat, la boxe plus précisément . Elle s'est déjà illustrée dans plusieurs disciplines : full contact, savate, boxe anglaise amateur. Il y a 8 ans elle s'est lancée dans la boxe anglaise professionnelle. Un sport peu reconnu en France. La championne évolue donc en Allemagne.

Prisca est brigadier de police au sein de l’unité en charge de la sécurité du siège de la direction de la police judiciaire de la préfecture de Police. Son employeur la soutient dans sa carrière sportive. Sans sponsors, elle finance seule ses combats mais aussi sa préparation  physique. Elle a déjà fait appel au crowfunding. Ses efforts et sa détermination ont payé, Prisca était jusque là classée au 10e rang mondial et 3e au niveau européen.

Samedi 24 novembre, elle a décroché le titre de championne du monde dans catégorie poids super légers à Nuremberg en Allemagne. Un objectif qu'elle s'était fixé et qu'elle a atteint à force de travail. Un entraînement sans relâche 4 heures à 6 heures par jour en se confrontant aux meilleurs mondiales.
 







 

Sur le même sujet

Bande-annonce : Derrière la vitrine des grands magasins

Les + Lus