Les prix de l'immobilier ancien explosent à Paris, selon les relevés des notaires de la capitale. Les prix y ont augmenté de 3,5 % sur un an, l'été dernier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Paris, dans l’ancien, les prix ont augmenté de 3,5 %, sur un an, à l’été 2016... Et ces prix devraient de 6 % en janvier 2017. Ainsi, le prix moyen du mètre-carré, qui était de 8.300 euros cet été, devraient passer à 8.490 euros en janvier 2017.
Des prix qui explosent dont le plafond enregistré en 2012, qui était de 8.460 euros. A cette époque, les prix avaient carrément flambé avec une progression de 22 %.
Dans la capitale, l'arrondissement le plus cher est le 6ème. Mais il est encore possible de trouver du 8.000 euros le mètre-carré dans les 12ème, 13ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements.
Hausse des prix en banlieue
Le phénomène se répand aussi en banlieue parisienne. Certaines communes du Val-d’Oise voient ainsi leurs prix grimper en flèche : 15 % à Saint-Gratien, 14,7 % à Eaubonne, 13,7 % à Cergy. Mais cela ne freine pas les acheteurs en Grande couronne... Les ventes ont en effet progressé de 6 %, et en Seine-et-Marne de 12 %.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité