Ce lundi, Kylian Mbappé a évoqué pour la première fois sa prolongation de contrat avec le PSG lors d'une conférence de presse. Il a signé avec le club de la capitale jusqu'en 2025.
Kylian Mbappé a donné ce lundi une conférence de presse pour évoquer sa prolongation de contrat avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant s'est dit "heureux de rester dans mon pays pour tenter de tirer le club et le championnat de Ligue 1 vers le haut " de cette signature. L'homme qui a inscrit 181 buts sous les couleurs parisiennes a justifié sa décision en expliquant que "le projet sportif du club reste la meilleure option pour moi. "
De son côté, le président du club Nasser Al-Khelaifi a évoqué la signature du "meilleur joueur du monde" au sujet de cette prolongation. Sur les rumeurs d'un potentiel rôle extra-sportif au sein de l'organigramme du club, le joueur de 23 ans a répondu qu'il "n'irait pas au-delà" de ses fonctions de joueur. "En rien, je ne vais influer sur une quelconque recrutement ou une vente. Je ne suis pas bon dans ça. Là où je suis bon, c'est sur le terrain, je veux me concentrer sur ça, parce qu'il y a beaucoup de travail", a expliqué le joueur lors d'un entretien à quelques médias dont l'AFP après la conférence de presse.
Durant cette conférence, Nasser-Al-Khelaifi n'a pas fait de commentaires au sujet de l'arrivée de Luis Campos, nouveau directeur sportif. Il a éludé la question d'un journaliste à ce propos.
Mbappé à Paris jusqu'en 2025
Malgré de nombreuses semaines de tractations et de négociations avec le Real Madrid, l'international français a prolongé avec le PSG ce samedi.
"Je peux comprendre la déception (des Madrilènes). Je les remercie parce qu'ils ont voulu m'accepter comme l'un des leurs. Je n'ai pas dit non au Real, j'ai dit oui à la France et à un nouveau projet du PSG. J'ai eu l'appel de la patrie et de la capitale. C'était un peu trop tôt de partir comme ça, gratuitement", a également affirmé Kylian MBappé.
Son nouveau contrat le lie au club de la capitale jusqu'en 2025. Le joueur assure qu'il a pris sa décision la semaine dernière avant de l'annoncer à ses coéquipiers lors du match face à Metz samedi dernier.