PSG : la tribune Auteuil fermée pour deux matches après l’utilisation de fumigènes par les ultras

Publié le
Écrit par PDB
Les supporters avaient symboliquement allumé les fumigènes à la 30e minute de PSG - Nantes.
Les supporters avaient symboliquement allumé les fumigènes à la 30e minute de PSG - Nantes. © LP/OLIVIER LEJEUNE / MAXPPP

Le 20 novembre dernier, des supporters parisiens avaient allumé de nombreux fumigènes pour fêter le 30e anniversaire du Virage Auteuil, au Parc des Princes. Jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de fermer temporairement la tribune.

Les images étaient spectaculaires. Suite à l’usage d'engins pyrotechniques à l’occasion des 30 ans du Virage Auteuil, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie jeudi soir, a pris la décision de fermer la tribune pour deux jours.

Le 20 novembre dernier, les ultras du Paris Saint-Germain avaient célébré les 30 ans d’existence du Virage Auteuil, à l’occasion du match PSG - Nantes (3-1). Les supporters avaient ainsi allumé de nombreux fumigènes rouges au Parc des Princes, à la 30e minute de la rencontre.

La tribune Auteuil fermée pour PSG - Monaco et PSG - Brest

Une fête que la commission de discipline de la Ligue n’a visiblement pas appréciée. La tribune Auteuil sera ainsi fermée le 12 décembre, pour PSG - Monaco, ainsi que le 16 janvier, à l’occasion de PSG - Brest.

La commission de discipline de la LFP avait pris une décision similaire en annonçant le 17 novembre dernier la fermeture partielle de la tribune Leclerc du stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre, pour deux matches également. La sanction avait été prise après l’usage d’engins pyrotechniques lors du match AJA - Pau FC du 6 novembre, en Ligue 2, à l’occasion des 30 ans des Ultras Auxerre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.