Le 20 novembre dernier, des supporters parisiens avaient allumé de nombreux fumigènes pour fêter le 30e anniversaire du Virage Auteuil, au Parc des Princes. Jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de fermer temporairement la tribune.
Les images étaient spectaculaires. Suite à l’usage d'engins pyrotechniques à l’occasion des 30 ans du Virage Auteuil, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie jeudi soir, a pris la décision de fermer la tribune pour deux jours.
Le 20 novembre dernier, les ultras du Paris Saint-Germain avaient célébré les 30 ans d’existence du Virage Auteuil, à l’occasion du match PSG - Nantes (3-1). Les supporters avaient ainsi allumé de nombreux fumigènes rouges au Parc des Princes, à la 30e minute de la rencontre.
La tribune Auteuil fermée pour PSG - Monaco et PSG - Brest
Une fête que la commission de discipline de la Ligue n’a visiblement pas appréciée. La tribune Auteuil sera ainsi fermée le 12 décembre, pour PSG - Monaco, ainsi que le 16 janvier, à l’occasion de PSG - Brest.
La commission de discipline de la LFP avait pris une décision similaire en annonçant le 17 novembre dernier la fermeture partielle de la tribune Leclerc du stade de l’Abbé-Deschamps à Auxerre, pour deux matches également. La sanction avait été prise après l’usage d’engins pyrotechniques lors du match AJA - Pau FC du 6 novembre, en Ligue 2, à l’occasion des 30 ans des Ultras Auxerre.