• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le PSG lance un maillot en hommage à Notre-Dame de Paris, déjà en rupture de stock

Le maillot du PSG en hommage à Notre-Dame de Paris, symbole de la force marketing du club, porté par Neymar et Kylian Mbappé. / © FRANCK FIFE / AFP
Le maillot du PSG en hommage à Notre-Dame de Paris, symbole de la force marketing du club, porté par Neymar et Kylian Mbappé. / © FRANCK FIFE / AFP

C’est à la fois un hommage et un coup marketing intéressant pour le PSG : le maillot spécial « Notre-Dame », lancé à l’occasion du match contre Monaco dimanche, a fait carton plein.

Par PDB

Avec la mention « Notre-Dame » imprimée à la place du nom des joueurs dans le dos, et un dessin de la cathédrale à l’avant, l’édition limitée a le mérite de se démarquer du maillot classique. A l’occasion du match contre Monaco (remporté 3 - 1 par les Parisiens), le PSG a lancé une tenue spéciale en hommage au monument, partiellement incendié il y a une semaine.
Un succès indiscutable : les 1 000 exemplaires mis en vente dimanche soir sont partis en moins de 30 minutes. Parfait pour fêter à domicile la victoire contre les Monégasques, mais aussi le 8e titre de champion de France.

Air jordan, Bape... Le PSG, habitué des collaborations marketing

L’opération symbolise surtout la stratégie marketing du club. Habitué des collaborations streetwear avec par exemple Air Jordan ou encore la marque japonaise Bape, Paris vend à la fois le maillot comme symbole et objet de collection.

Le produit des ventes – « 500 [maillots] sur Internet, 250 au Megastore et 250 sur les Champs » comme le détaille le club sur Twitter – doit être reversé à « des associations liées aux pompiers ». Le prix était fixé à 100 euros l’unité.
La semaine dernière, le PSG avait rendu hommage aux pompiers et apporté son soutien à Notre-Dame dès le lendemain de l’incident, promettant par ailleurs une aide financière.

 

Sur le même sujet

Rafle du Vel' d'Hiv' : 77 ans après, Joseph Schwartz, rescapé, témoigne

Les + Lus