Le PSG lance un maillot en hommage à Notre-Dame de Paris, déjà en rupture de stock

C’est à la fois un hommage et un coup marketing intéressant pour le PSG : le maillot spécial « Notre-Dame », lancé à l’occasion du match contre Monaco dimanche, a fait carton plein.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la mention « Notre-Dame » imprimée à la place du nom des joueurs dans le dos, et un dessin de la cathédrale à l’avant, l’édition limitée a le mérite de se démarquer du maillot classique. A l’occasion du match contre Monaco (remporté 3 - 1 par les Parisiens), le PSG a lancé une tenue spéciale en hommage au monument, partiellement incendié il y a une semaine.

Un succès indiscutable : les 1 000 exemplaires mis en vente dimanche soir sont partis en moins de 30 minutes. Parfait pour fêter à domicile la victoire contre les Monégasques, mais aussi le 8e titre de champion de France.

Air jordan, Bape... Le PSG, habitué des collaborations marketing

L’opération symbolise surtout la stratégie marketing du club. Habitué des collaborations streetwear avec par exemple Air Jordan ou encore la marque japonaise Bape, Paris vend à la fois le maillot comme symbole et objet de collection.

Le produit des ventes – « 500 [maillots] sur Internet, 250 au Megastore et 250 sur les Champs » comme le détaille le club sur Twitter – doit être reversé à « des associations liées aux pompiers ». Le prix était fixé à 100 euros l’unité. La semaine dernière, le PSG avait rendu hommage aux pompiers et apporté son soutien à Notre-Dame dès le lendemain de l’incident, promettant par ailleurs une aide financière.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information