• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le PSG sacré officiellement champion de France, la 8e fois dans l’histoire du club

Neymar pourrait être de retour sur le terrain, ce dimanche soir face à Monaco, avec un PSG déjà champion de France au classement. / © FRANCK FIFE / AFP
Neymar pourrait être de retour sur le terrain, ce dimanche soir face à Monaco, avec un PSG déjà champion de France au classement. / © FRANCK FIFE / AFP

Après le match nul de Lille face à Toulouse (0-0), le Paris Saint-Germain est officiellement sacré champion de France. Les joueurs parisiens recevront le trophée devant leur public le 18 mai prochain, à l'issue de la dernière rencontre de la saison au Parc des Princes.
 

Par J.-P. Lemaire / P. de Baudouin / France 3 Paris IDF

Sacré, avant même d’avoir joué son match contre Monaco ce dimanche soir. Grâce au match nul de Lille face à Toulouse (0-0), le PSG ne peut plus être rejoint par son dauphin au classement.
Un sacre quelque peu frustrant après deux défaites consécutives. Le titre laisse un goût d’inachevé après une saison en demi-teinte, marquée par l’élimination en Coupe de la Ligue et surtout par un nouvel échec en Ligue des Champions contre Manchester United.
 

Une fin de saison poussive

2-0 à l’aller à l’extérieur, et une défaite incompréhensible à domicile au Parc des Princes… L’élimination, catastrophique, a mis un coup d’arrêt à la dynamique de l’équipe. Un PSG touché au moral mais aussi décimé par les blessures.

Paris a donc vécu une fin de saison poussive. Ce dimanche soir, dans son jardin du Parc des Princes face à Monaco, le PSG devrait cultiver un tout autre état d’esprit. Et montrer à son public que l’envie de gagner est toujours présente.
 

Le PSG recevra le trophée le 18 mai, devant son public

Un succès serait également la meilleure façon de préparer le dernier grand rendez-vous de cette saison : la finale au Stade de France contre Rennes, samedi prochain. Les hommes de Thomas Tuchel ont donc deux rencontres importantes à négocier.

Pour ce qui est du sacre, les joueurs recevront le trophée le 18 mai prochain, à l’issue de la 37e journée du championnat. Le dernier match au Parc des Princes, contre Dijon. C’est le huitième titre de l’histoire du club en Ligue 1, après 2018, 2016, 2015, 2014, 2013, 1994 et 1986.

Sur le même sujet

Le toit de l’arche de la Défense se transforme en ferme pour Pâques

Les + Lus