Après le match nul de Lille face à Toulouse (0-0), le Paris Saint-Germain est officiellement sacré champion de France. Les joueurs parisiens recevront le trophée devant leur public le 18 mai prochain, à l'issue de la dernière rencontre de la saison au Parc des Princes.
Sacré, avant même d’avoir joué son match contre Monaco ce dimanche soir. Grâce au match nul de Lille face à Toulouse (0-0), le PSG ne peut plus être rejoint par son dauphin au classement.
Un sacre quelque peu frustrant après deux défaites consécutives. Le titre laisse un goût d’inachevé après une saison en demi-teinte, marquée par l’élimination en Coupe de la Ligue et surtout par un nouvel échec en Ligue des Champions contre Manchester United.C'est terminé à Toulouse !
— LOSC (@losclive) 21 avril 2019
Pas de vainqueur dans ce match physique où aucune des deux formations n'est parvenue à faire la différence.#TFCLOSC 0-0 | ⏱ 90'+4 pic.twitter.com/f7BcACqh7v
Une fin de saison poussive
2-0 à l’aller à l’extérieur, et une défaite incompréhensible à domicile au Parc des Princes… L’élimination, catastrophique, a mis un coup d’arrêt à la dynamique de l’équipe. Un PSG touché au moral mais aussi décimé par les blessures.Paris a donc vécu une fin de saison poussive. Ce dimanche soir, dans son jardin du Parc des Princes face à Monaco, le PSG devrait cultiver un tout autre état d’esprit. Et montrer à son public que l’envie de gagner est toujours présente.
Le PSG recevra le trophée le 18 mai, devant son public
Un succès serait également la meilleure façon de préparer le dernier grand rendez-vous de cette saison : la finale au Stade de France contre Rennes, samedi prochain. Les hommes de Thomas Tuchel ont donc deux rencontres importantes à négocier.Pour ce qui est du sacre, les joueurs recevront le trophée le 18 mai prochain, à l’issue de la 37e journée du championnat. Le dernier match au Parc des Princes, contre Dijon. C’est le huitième titre de l’histoire du club en Ligue 1, après 2018, 2016, 2015, 2014, 2013, 1994 et 1986.