PSG : le gardien Donnarumma et sa compagne attaqués et cambriolés à leur domicile parisien

Le gardien italien du PSG Gianluigi Donnarumma et sa compagne ont été cambriolés à leur domicile parisien dans la nuit de jeudi à vendredi.

Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 3 heures du matin, le gardien de but du PSG et sa compagne ont été victimes d’une attaque par quatre individus à leur domicile avenue Montaigne dans le VIIIe arrondissement de Paris, selon une source policière.

Le couple a été ligoté sous la menace d’une arme, tandis que les cambrioleurs dérobaient des montres, bijoux et maroquinerie de luxe dans leur appartement. Le préjudice est estimé à ce stade à 500 000 euros, selon une source policière. "Il est en cours d'évaluation", nuance la source proche du dossier.

Selon Actu17,  l'alerte a été donnée par le personnel d'un hôtel voisin où le couple s'est réfugié après s'être défait de ses liens. Sous le choc, ils ont ensuite été pris en charge à l’hôpital.

Gianluigi Donnarumma a été "blessé légèrement", a poursuivi la source proche du dossier, sans donner plus de détails. Sa compagne n'a pas été blessée physiquement, ajoute-t-on de même source.

 Les auteurs sont en fuite et la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête pour vol en bande organisée avec arme, séquestration en bande organisée et violences aggravées, a indiqué le parquet de Paris

Gianluigi Donnarumma est censé partir samedi pour le Japon où le club parisien fait sa tournée d'avant saison. Il devait aussi prendre part vendredi à un match amical de préparation contre Le Havre.

Plusieurs joueurs ou anciens joueurs du PSG ont déjà été victimes de cambriolages ces dernières années, en général en leur absence.

 

Les joueurs du PSG cibles des cambrioleurs

En 2021, quatre cambriolages avaient eu lieu au domicile de joueurs du club parisien : celui de l'actuel capitaine Marquinhos, en présence de son père, victime de violences, et de ses deux soeurs, ceux des Argentins Angel Di Maria et Mauro Icardi et du gardien espagnol Sergio Rico.

A l'époque, le PSG avait décidé de renforcer temporairement la sécurité des domiciles de ses joueurs, avec des agents postés devant chaque résidence 24 heures sur 24.

En janvier, le tribunal correctionnel de Versailles a condamné deux hommes à de la prison ferme pour le cambriolage de la famille du capitaine brésilien du PSG Marquinhos en mars 2021 dans les Yvelines.

En février, deux hommes ont été condamnés à trois et quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nanterre pour le cambriolage du domicile de l'ex-joueur du PSG Angel Di Maria en mars 2021.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité