Ce samedi, le gouvernement a acté la dissolution du groupe de supporters du PSG "Ferveur Parisienne". Ces membre ont été impliqués dans de nombreux actes violents lors de matchs du club de la capitale mais également d'autres équipes, selon un décret du Journal Officiel
Le groupe de supporters du PSG "Ferveur Parisienne" va être dissous par le gouvernement français. Cette décision a été actée par un décret paru au Journal Officiel ce samedi. Anciennement nommé "Porte 411", ce collectif est dans le collimateur de l'Etat depuis plusieurs années. En cause, des membres du groupe ont participé à de nombreuses rixes et actes de violence "ayant occasionné de nombreuses blessures", selon le décret. Le gouvernement estime également que le groupe qui fait partie du Collectif Ultras Paris (CUP), a inscrit à de nombreuses reprises des "messages injurieux" sur ses banderoles.
Des agissements lors de matchs d'autres équipes
Le décret fait notamment état de nombreux agissements de membres de "Ferveur Parisienne " lors de matchs d'autres équipes.
Des membres du club de supporters ont par exemple participé aux violences ayant entraîné l'arrêt du match de Coupe de France entre l'Olympique Lyonnais et le Paris FC, le 7 mai dernier.