PSG : Neymar, « la pleureuse de la Coupe du monde », fait un gros câlin à un fan

Neymar lors du match Nîmes - PSG en Ligue 1, le 1er septembre 2018. / © PASCAL GUYOT / AFP
Neymar lors du match Nîmes - PSG en Ligue 1, le 1er septembre 2018. / © PASCAL GUYOT / AFP

Après avoir chambré des supporters adverses, Neymar a – après la victoire de son club face à Nîmes (4-2) ce samedi 1er septembre – fait un gros câlin à un jeune fan, avant de lui offrir son maillot.

Par Pierre De Baudouin

Sur les terrains, l’attitude de Neymar est souvent la cible de critiques. Moqué pour ses nombreuses roulades et son jeu d’acteur approximatif pour tenter d’obtenir le maximum de coups francs et de penalties lors du dernier Mondial, la star brésilienne a une nouvelle fois était chambré par les supporters adverses, à Nîmes.

Au bord des tribunes du Stade des Costières, une banderole affichait notamment la phrase : « Neymar, la pleureuse de la Coupe du monde ».

L’attaquant du PSG n’a apparemment pas eu envie d’ignorer la pique : à la 36ème minute de la rencontre, juste après avoir ouvert le score pour Paris, Neymar s’est lancé dans une célébration un peu spéciale. Pour narguer les auteurs de la banderole, le numéro 10 a pris la pause devant le message, faisant mine d’essuyer ses larmes avant d’être rejoint par Kylian Mbappé et Edinson Cavani.

De gros câlins pour une vidéo forcément très partagée

Mais à la toute fin du match, fini le chambrage. Au moment de regagner les vestiaires après la victoire 4-2 du PSG, un jeune fan a couru vers l’attaquant, à son passage au bord de la pelouse.
Le joueur de 26 ans n’a alors pas hésité à faire plusieurs gros câlins au garçon – qui portait, au passage, un maillot de l’équipe de France floqué du numéro 10 de Mbappé –. Le Brésilien a même offert son maillot pour tenter de consoler le fan, visiblement très ému, avant de le raccompagner jusqu'à la tribune.

La vidéo a bien entendu fait le tour des réseaux sociaux, en étant repostée notamment sur le compte officiel du Paris Saint-Germain.

 

Sur le même sujet

Villeneuve-Saint-Georges : drame suite à l'intervention des pompiers.

Les + Lus