PSG : les Parisiens rejoignent Lyon en finale de la Coupe de la Ligue

Tanguy Kouassi espoir du PSG entré à la 71 ième minute face à Reims a inscrit le 4.000e but de l'histoire du PSG, son premier but chez les professionnels. / © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Tanguy Kouassi espoir du PSG entré à la 71 ième minute face à Reims a inscrit le 4.000e but de l'histoire du PSG, son premier but chez les professionnels. / © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Le PSG s'impose 3-0 à Reims et se qualifie pour la  finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG rencontrera Lyon le 4 avril prochain au Stade de France. Tanguy Kouassi, 17 ans, jeune espoir du PSG a marqué le 4000 ième but de l'histoire du PSG.
 

Par EH/AFP

Une tête de Marquinhos sur corner à la 9ième minute, un but contre leur camp des Rémois à la 31ième et un ballon repris de près par le jeune Kouassi à la 78ième minute sur deux autres coups de pied arrêtés ont ouvert les portes de la finale à la bande de Neymar et Mbappé.

Le 4000 ième but du PSG

Entré en jeu à la 71ième minute en remplacement de Marquinhos, touché aux ischio-jambiers, Kouassi a inscrit peu après le 4.000e but de l'histoire du PSG, son premier chez les professionnels pour cette jeune pépite du PSG du centre de formation du club.
Le jeune espoir du PSG Tanguy Kouassi, 17 ans, pressé par le directeur sportif Leonardo pour signer son premier contrat professionnel, a déclaré mercredi qu'il se verrait bien rester à Paris "s'il avait l'opportunité de jouer" après avoir marqué son premier but contre Reims (3-0).

La soirée aurait pu être parfaite sur tous les plans si Marquinhos, capitaine et homme du match, n'était pas sorti sur blessure peu après l'heure de jeu  à moins d'un mois du 8e de finale de Ligue des champions contre Dortmund.
La deuxième grosse frayeur est survenue quand Marshall Munetsi a taclé dangereusement Marco Verratti (74ième minute). Exclu sur le champ, le Rémois a toutefois touché la cheville de l'Italien, contraint d'être également remplacé.

La saison passée, les Parisiens avaient chuté contre toute attente dès les quarts de finale de la compétition . Ils avaient été battus à Paris par Guingamp (2-1), relégué en fin de saison en deuxième division. La finale 2019 avait été remportée par Strasbourg aux dépens de Guingamp (0-0, 4-1 t.a.b).
 

Sur le même sujet

Les + Lus