Le PSG s'impose 3-0 à Reims et se qualifie pour la  finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG rencontrera Lyon le 4 avril prochain au Stade de France. Tanguy Kouassi, 17 ans, jeune espoir du PSG a marqué le 4000 ième but de l'histoire du PSG.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tête de Marquinhos sur corner à la 9ième minute, un but contre leur camp des Rémois à la 31ième et un ballon repris de près par le jeune Kouassi à la 78ième minute sur deux autres coups de pied arrêtés ont ouvert les portes de la finale à la bande de Neymar et Mbappé.

Le 4000 ième but du PSG

Entré en jeu à la 71ième minute en remplacement de Marquinhos, touché aux ischio-jambiers, Kouassi a inscrit peu après le 4.000e but de l'histoire du PSG, son premier chez les professionnels pour cette jeune pépite du PSG du centre de formation du club.
Le jeune espoir du PSG Tanguy Kouassi, 17 ans, pressé par le directeur sportif Leonardo pour signer son premier contrat professionnel, a déclaré mercredi qu'il se verrait bien rester à Paris "s'il avait l'opportunité de jouer" après avoir marqué son premier but contre Reims (3-0).

La soirée aurait pu être parfaite sur tous les plans si Marquinhos, capitaine et homme du match, n'était pas sorti sur blessure peu après l'heure de jeu  à moins d'un mois du 8e de finale de Ligue des champions contre Dortmund.
La deuxième grosse frayeur est survenue quand Marshall Munetsi a taclé dangereusement Marco Verratti (74ième minute). Exclu sur le champ, le Rémois a toutefois touché la cheville de l'Italien, contraint d'être également remplacé.

La saison passée, les Parisiens avaient chuté contre toute attente dès les quarts de finale de la compétition . Ils avaient été battus à Paris par Guingamp (2-1), relégué en fin de saison en deuxième division. La finale 2019 avait été remportée par Strasbourg aux dépens de Guingamp (0-0, 4-1 t.a.b).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information