• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

PSG : le Sénégalais Idrissa Gueye recruté pour renforcer le milieu de terrain

Idrissa Gueye évoluait jusqu’ici à Everton FC, en Premier League. / © PAUL ELLIS / AFP
Idrissa Gueye évoluait jusqu’ici à Everton FC, en Premier League. / © PAUL ELLIS / AFP

Idrissa Gueye s’engage pour les quatre prochaines saisons avec le Paris Saint-Germain. Un transfert de 32 millions d’euros, hors bonus, pour booster le milieu de terrain du côté du Parc des princes.

Par France 3 Paris

Nouvelle signature au PSG. Le club parisien vient d’officialiser ce mardi le recrutement d’Idrissa Gueye, avec un contrat de quatre ans.
Ce milieu de défense, plutôt défensif, rejoint donc les hommes de Thomas Tuchel. « Un honneur et une fierté » d’après le joueur sénégalais de 29 ans, mais surtout un moyen de renforcer un peu plus ce secteur de jeu pour Paris. Le transfert sonne en effet comme une bonne nouvelle après le départ de Thiago Motta et d’Adrien Rabiot.
 

32 millions d'euros, hors bonus

« Je joue pour l'équipe, je suis prêt à tout sacrifier pour aider le collectif, explique par ailleurs Idrissa Gueye. Je suis prêt à tout donner sur le terrain, courir pour mes coéquipiers, défendre et pour jouer au foot. Nous sommes faits pour ça, nous vivons pour le football. Je n'ai pas peur d'aller au combat, et je ne regarde pas trop les stats. »
L’ancien Lillois, qui jouait en France jusqu’en 2015, s’engage ainsi jusqu'au 30 juin 2023 avec le PSG. D’après nos confrères de L’Equipe, l’indemnité de transfert s’élève à 32 millions d'euros, hors bonus.

Sur le même sujet

150 migrants évacués du parc de la Villette, où ils campaient « pour être visibilisés »

Les + Lus