PSG : le Sénégalais Idrissa Gueye recruté pour renforcer le milieu de terrain

Idrissa Gueye s’engage pour les quatre prochaines saisons avec le Paris Saint-Germain. Un transfert de 32 millions d’euros, hors bonus, pour booster le milieu de terrain du côté du Parc des princes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nouvelle signature au PSG. Le club parisien vient d’officialiser ce mardi le recrutement d’Idrissa Gueye, avec un contrat de quatre ans. Ce milieu de défense, plutôt défensif, rejoint donc les hommes de Thomas Tuchel. « Un honneur et une fierté » d’après le joueur sénégalais de 29 ans, mais surtout un moyen de renforcer un peu plus ce secteur de jeu pour Paris. Le transfert sonne en effet comme une bonne nouvelle après le départ de Thiago Motta et d’Adrien Rabiot.
 

32 millions d'euros, hors bonus

« Je joue pour l'équipe, je suis prêt à tout sacrifier pour aider le collectif, explique par ailleurs Idrissa Gueye. Je suis prêt à tout donner sur le terrain, courir pour mes coéquipiers, défendre et pour jouer au foot. Nous sommes faits pour ça, nous vivons pour le football. Je n'ai pas peur d'aller au combat, et je ne regarde pas trop les stats. » L’ancien Lillois, qui jouait en France jusqu’en 2015, s’engage ainsi jusqu'au 30 juin 2023 avec le PSG. D’après nos confrères de L’Equipe, l’indemnité de transfert s’élève à 32 millions d'euros, hors bonus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information