Cet article date de plus de 3 ans

Raphaël Personnaz dans "Vous n’aurez pas ma haine", le livre d'Antoine Leiris adapté au théâtre

Deux ans après les attentats du Bataclan, la pièce "Vous n’aurez pas ma Haine" témoigne du combat quotidien du journaliste Antoine Leiris, qui a perdu sa femme Hélène pendant l’attaque terroriste.
Raphaël Personnaz, comédien et Benjamin Guillard, metteur en scène
Raphaël Personnaz, comédien et Benjamin Guillard, metteur en scène © France 3
Un texte fort pour un témoignage bouleversant. Raphaël Personnaz est au théâtre du Rond-point dans "Vous n’aurez pas ma Haine" d’après le récit d’Antoine Leiris.

Traitée avec beaucoup de sobriété et de délicatesse, la pièce mise en scène par Benjamin Guillard relate la reconstruction de ce veuf qui doit élever seul son petit garçon. Malgré les doutes et le sentiment de manque, ce récit est un devoir de vivre et un long chemin intérieur.

durée de la vidéo: 01 min 55
Raphaël Personnaz dans "Vous n’aurez pas ma haine", le livre d'Antoine Leiris adapté au théâtre

Seul sur scène, le comédien Raphaël Personnaz raconte ce combat de tous les jours. Cinq mois de répétitions ont été nécessaires afin de trouver le ton juste. "Vous n’aurez pas ma Haine" est une pièce chargée d’émotions qui témoigne sans jamais tomber dans le drame facile et pathétique.

"Vous n’aurez pas ma Haine" jusqu’au 10 décembre au Théâtre du Rond-point. Paris 8ème Infos Pratiques : https://www.theatredurondpoint.fr/spectacle/vous-naurez-pas-ma-haine/
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre attentats de paris