Deux ans après les attentats du Bataclan, la pièce "Vous n’aurez pas ma Haine" témoigne du combat quotidien du journaliste Antoine Leiris, qui a perdu sa femme Hélène pendant l’attaque terroriste.
Un texte fort pour un témoignage bouleversant. Raphaël Personnaz est au théâtre du Rond-point dans "Vous n’aurez pas ma Haine" d’après le récit d’Antoine Leiris.
Traitée avec beaucoup de sobriété et de délicatesse, la pièce mise en scène par Benjamin Guillard relate la reconstruction de ce veuf qui doit élever seul son petit garçon. Malgré les doutes et le sentiment de manque, ce récit est un devoir de vivre et un long chemin intérieur.
Seul sur scène, le comédien Raphaël Personnaz raconte ce combat de tous les jours. Cinq mois de répétitions ont été nécessaires afin de trouver le ton juste. "Vous n’aurez pas ma Haine" est une pièce chargée d’émotions qui témoigne sans jamais tomber dans le drame facile et pathétique.
"Vous n’aurez pas ma Haine" jusqu’au 10 décembre au Théâtre du Rond-point. Paris 8ème Infos Pratiques : https://www.theatredurondpoint.fr/spectacle/vous-naurez-pas-ma-haine/