La règle du jeu s'affranchit des règles à la Comédie-Française

Le chef d'oeuvre de Jean Renoir est adapté par Christiane Jatahy, dans une mise en scène qui mêle théâtre, cinéma et chanson. A voir jusqu'au 15 juin à Paris. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne soyez pas surpris si en pensant voir une pièce de théâtre, vous commencez par visionner un film de 26 minutes... Car pour cette Règle du jeu, mise en scène par Christiane Jatahy, on met un point d'honneur à bousculer les règles.

La règle du jeu, c'est d'abord un film. Celui de Renoir, sorti en 1939. Un chef d'oeuvre absolu, le « film des films » selon Truffaut, dans lequel le réalisateur décortique avec mordant les moeurs de la bourgoisie et de l'aristrocratie.

Il s'est donc transformé en pièce, où s'entremêlent théâtre, cinéma, mais aussi chanson, sur près d'une heure cinquante.  

Vous pouvez réserver vos places ici. La pièce investit la salle Richelieu jusqu'au 15 juin.


Avec Laurent Lafitte, pensionnaire de la Comédie-Française ; Suliane Brahim, sociétaire de la Comédie-Française ; Christiane Jatahy, mise en scène. Reportage de Jean-Noël Mirande et Nedim Loncarevic.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/scenes/article/2017/02/09/la-comedie-francaise-dereglee-par-la-regle-du-jeu_5076836_1654999.html#dhv2xj5FE5ebilJh.99

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information