REPLAY. Immobilier : les jeunes actifs, grands perdants du marché

replay

Le 18h30 dresse un état des lieux du marché immobilier dans la région. Au 1er mai 2023 et sur un an, le prix du mètre carré moyen à Paris a baissé de 5,1% selon nos confrères du journal Les Echos. Un repli record depuis la crise financière de 2008, pour autant, faut-il s'inquiéter de la baisse des prix dans la capitale ? A qui profite le marché ?

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont de moins en moins nombreux sur le marché, le site pap.fr enregistre -20% de fréquentation des acheteurs sur son site internet. Pourtant, le marché est-il plutôt favorable aux acheteurs ou aux vendeurs ? Si le prix baisse, les taux pour devenir propriétaire, eux, grimpent. Quelles sont les conséquences liées à cette augmentation ? Ces tendances vont-elles s'installer partout en Île-de-France et sur le long terme ? Réponse, comme toujours, avec les invités du jour :

Corinne Jolly, présidente de Particulier à Particulier

Élodie Frémont, présidente de la commission des statistiques immobilières des Notaires du Grand Paris

Olivier Lendrevie, courtier en prêt immobilier et rachat de crédits à Paris 

Retrouvez toutes les émissions du 18h30 en replay sur france.tv/idf