replay

REPLAY. Immobilier : les jeunes actifs, grands perdants du marché

REPLAY. Les jeunes actifs, grands perdants du marché immobilier

Le 18h30 dresse un état des lieux du marché immobilier dans la région. Au 1er mai 2023 et sur un an, le prix du mètre carré moyen à Paris a baissé de 5,1% selon nos confrères du journal Les Echos. Un repli record depuis la crise financière de 2008, pour autant, faut-il s'inquiéter de la baisse des prix dans la capitale ? A qui profite le marché ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont de moins en moins nombreux sur le marché, le site pap.fr enregistre -20% de fréquentation des acheteurs sur son site internet. Pourtant, le marché est-il plutôt favorable aux acheteurs ou aux vendeurs ? Si le prix baisse, les taux pour devenir propriétaire, eux, grimpent. Quelles sont les conséquences liées à cette augmentation ? Ces tendances vont-elles s'installer partout en Île-de-France et sur le long terme ? Réponse, comme toujours, avec les invités du jour :

Corinne Jolly, présidente de Particulier à Particulier

Élodie Frémont, présidente de la commission des statistiques immobilières des Notaires du Grand Paris

Olivier Lendrevie, courtier en prêt immobilier et rachat de crédits à Paris 

Retrouvez toutes les émissions du 18h30 en replay sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information