Un balcon s'est effondré dans le 13e arrondissement de Paris

Deux sexagénaires ont été hospitalisés en urgence absolue après l'effondrement de leur balcon avenue d'Italie dans le 13e arrondissement de Paris.

Le balcon, situé au cinquième étage d'un immeuble de six étages de l'avenue d'Italie, s'est effondré côté cour intérieure entre 19h40 et 19h45, ce vendredi soir, selon une information de Radio France.

Un homme et une femme, âgés d'une soixantaine d'années, étaient présents sur le balcon (côté cour intérieure) au moment de l'effondrement. Ils ont été hospitalisés en urgence absolue. Leur pronostic vital est engagé. 

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. L'immeuble n'a pas été évacué mais un périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers. Dans sa chute, le balcon du cinquième étage a percuté une portion du balcon du quatrième étage.

L'immeuble en question est géré par "Paris Habitat", selon une source policière. Il n'y a pas eu d'évacuation. L'architecte de la préfecture de police a été sollicité pour tenter d'en savoir plus. 

Le parquet de Paris a ouvert une enquête vendredi pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois", après la chute d'un balcon à Paris faisant deux blessés graves, a appris ce samedi franceinfo auprès du parquet.