replay

REPLAY. La nouvelle génération peut-elle sauver les puces de Montreuil et de Saint-Ouen ?

C'est la saison idéale pour flâner dans les allées des puces de Montreuil ou de Saint-Ouen. Elles font partie du patrimoine francilien et sont des emblèmes de Paris à l'international. Les puces de Montreuil attirent jusqu'à 200 000 visiteurs certains week-ends. Les curieux sont entre 3 et 5 millions à arpenter les étals de Saint-Ouen.

C'est un incontournable de la capitale, les puces font partie des sorties phares des Franciliens. Si les habitudes de consommation changent, pour ces coins à bonnes affaires, le succès est toujours au rendez-vous.

Alors comment les puces évoluent-elles ? À Montreuil, un projet de déménagement fait polémique. Quel futur donc pour les dénicheurs d'occasion ? Les invités du 18h30 vous aident à y voir plus clair : 

Edith Lory, directrice du marché Dauphine des Puces de Saint-Ouen

Djamel Zidani, président du syndicat des commerçants du marché aux puces de la porte de Montreuil 

Manuel Charpy, historien spécialisé en histoire de la culture matérielle et de la culture visuelle au Centre National de la recherche Scientifique (CNRS) et à l'Institut National d'Histoire de l'Art (INHA)

Retrouvez toutes les émissions du 18h30 en replay sur france.tv/idf

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité