REPORTAGE - Mardi 29 octobre 2013, journée mondiale de prévention des AVC

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur
Une opération portes ouvertes à l'hôpital Saint-Joseph, à Paris, à l'occasion de la journée mondiale de prévention des AVC.
Une opération portes ouvertes à l'hôpital Saint-Joseph, à Paris, à l'occasion de la journée mondiale de prévention des AVC. © Valentine Ponsy / France 3 Paris

Ce mercredi 29 octobre, c'est la journée mondiale de prévention des AVC, les accidents vasculaires cérébraux. Une de nos équipes s'est rendue à une opération portes ouvertes organisée à l'hôpital Saint Joseph dans le 14e arrondissement de la capitale.

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de prévention des AVC, les accidents vasculaires cérébraux. Une personne est touchée toutes les 4 minutes en France. Cette journée, c'est l'occasion de parler des symptômes qui doivent alerter, mais aussi du dépistage.

Exemple avec cette opération portes ouvertes aujourd'hui à l'hôpital Saint Joseph dans le 14e arrondissement de Paris.
>> Voir le reportage de Valentine Ponsy et Nédim Loncarevic :

Reportage Journée Mondiale AVC 2013

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.