Nicolas Chauvin, joueur espoir du Stade Français, a été victime d'un arrêt cardiaque en plein match de championnat de France espoir face à l'UBB. Il était dans un état grave un jour après les faits, lundi 10 décembre.
Le 3e ligne aile du Stade Français Nicolas Chauvin a été victime dimanche d'un arrêt cardiaque en plein match du championnat de France espoirs de rugby à Bègles puis transporté au CHU de Bordeaux.
Il a été a "opéré en urgence d’une fracture de la deuxième cervicale au CHU Pellegrin de Bordeaux. Nicolas est actuellement en réanimation, dans un état grave", a précisé le club, le lendemain des faits.
Le flanker parisien, âgé de 19 ans, ne s'est pas relevé après un placage intervenu autour de la 5e minute du match opposant l'UBB au Stade Français au stade Moga, que l'arbitre a immédiatement arrêté.
Victime d'un arrêt cardiaque, Chauvin a été pris en charge par le staff médical du club girondin qui lui a prodigué un massage pendant près de 20 minutes et lui a posé un canule.
Lorsque les pompiers et le Samu sont arrivés sur les lieux, le pouls du joueur, toujours inconscient, était reparti et il a été transporté à l'hôpital.
Cet accident intervient quatre mois après la mort accidentelle du jeune joueur d'Aurillac (Pro D2) Louis Fajfrowski, décédé à la suite d'un placage lors d'un match de pré-saison contre Rodez.