Ariana Grande reprend mercredi soir à Paris sa tournée mondiale interrompue après l'attentat de Manchester. Le concert qui doit avoir lieu à l'Accor Hotel Arena sera placé sous haute sécurité, des restrictions de circulation et de stationnement sont prévues.
Aux abords de l'Accor Hotel Arena, plusieurs heures avant le concert, des centaines de fans d'Ariana Grande se pressent devant les grilles. La star des ados reprend sa tournée mondiale mercredi soir, un peu plus de deux semaines après l'attentat de Manchester. Un concert symbolique placé sous haute sécurité, au lendemain de l'agression d'un policier devant Notre-Dame-de-Paris.
Fans lining up outside the Arena. #DWTParis @ArianaGrande pic.twitter.com/32gF0pqH6H
— Ariana Grande News (@ArianaUpdates05) 7 juin 2017
Dispositif "particulier"
Pour ce concert hautement symbolique, la préfecture a décidé de mettre en place un dispositif "particulier". La circulation sera interdite à partir de 16 heures sur l'ensemble du boulevard de Bercy. Depuis 7 heures du matin, le stationnement est interdit à proximité de la salle de concert. Un pré-filtrage des spectateurs sera assuré par des agents de sécurité assistés de policiers et les accès au parking seront contrôlés. Des patrouilles en tenue comme en civil vont également porter "une attention toute particulière aux zones d'attente du public et dans le réseau de transports en commun desservant l'établissement", a précisé la préfecture.
ÇA #39;AMBIANCE DANS LA FILE DU #DWTParis pic.twitter.com/vdDDmYhwjv
— ARIANA TODAY (@serenaddison) 7 juin 2017
Les jeunes fans refusent de céder à la peur
Les premiers fans sont arrivés avant 9 heures devant la salle de concert mercredi matin. Dans la file qui ne cesse de grossir depuis, l'ambiance est détendue, certains fredonnent les titres de la chanteuse américaine pour passer le temps. L'attentat de Manchester qui a fait 22 morts et une centaine de blessés est au coeur des pensées, pourtant, les jeunes spectateurs refusent de céder à la peur. "Si quelque chose est planifié, on ne peut pas y faire grand-chose", explique Caoimhe McDonnell, étudiante parisienne de 19 ans, originaire d'Irlande du nord. Pour son amie Clodagh Ennis, "ne pas aller au concert serait laisser les terroristes gagner, c'est ce qu'ils veulent, ils veulent que les gens aient peur".Après l'attentat qui avaient touché les spectateurs à la sortie de son concert, la chanteuse américaine avait annulé les spectacles qu'elle devait donner à Londres, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suisse. Elle était rentrée en Floride avant de participer dimanche à un immense concert de charité à Manchester, accompagnée de stars mondiales telles que Justin Bieber, Katy Perry ou Coldplay.