L'Opéra de Paris a déjà accumulé 2,5 millions d'euros de pertes depuis le début de la grève contre la réforme des retraites : 15 spectacles ont été annulés en une semaine.
Si rater un spectacle reste certes très loin du casse-tête quotidien de très nombreux Franciliens dans les transports, la grève contre la réforme des retraites entraîne des pertes importantes pour certaines institutions dans la capitale. C’est le cas de l’Opéra de Paris, qui explique que 2,5 millions d'euros de recettes de billetterie se sont envolés en une semaine, depuis le début du mouvement.
15 spectacles d'opéra et de ballet ont été annulés au total à l'Opéra Bastille et au Palais Garnier depuis le jeudi 5 décembre, date du début de la mobilisation. Exemple avec Le Prince Igor à Bastille : l’annulation de l’opéra représente 358 000 euros en moyenne en billetterie perdue chaque soir, d’après l’institution.En raison d’un mouvement de grève national et interprofessionnel, suivi par une partie des personnels de l’Opéra, la représentation de l’opéra #LePrinceIgor de ce 11 décembre est malheureusement annulée.
— Opéra de Paris (@operadeparis) December 11, 2019
L’Opéra de Paris présente ses excuses au public : https://t.co/ZIJxzspith