"Rappeuses en liberté" est un dispositif d’accompagnement dédié aux rappeuses. L’objectif ? Entourer les rappeuses sélectionnées des meilleures expertises dans la formation, l’aspect artistique, la professionnalisation et la médiatisation pour leur offrir des opportunités uniques de se produire devant le public et les professionnels. Découverte des futures stars !
Épisode 1
Lancé en 2021, le dispositif a déjà fait ses preuves en accompagnant notamment des artistes qui font aujourd'hui carrière comme Eesah Yasuke, Brö, Ossem et bien d’autres. Nous avons assisté au tournage du clip des 10 artistes sélectionnées cette année par le comité artistique de ce programme. Elles étaient des centaines à vouloir participer à ce dispositif. Le nom de leur clip est "En Bleh".
Épisode 2
Nous retrouvons nos rappeuses en totale liberté et notamment l'une d'entre elles. Hola chica, la benjamine du programme, une graine de rappeuse qui vit et étudie en Seine-Saint-Denis. Malgré des débuts déjà prometteurs, la jeune femme est heureuse de bénéficier de 3 mois de formation avec le dispositif "Rappeuses en liberté".
Épisode 3
C'est le point d'orgue final pour les rappeuses en liberté, le concert de sélection. À l'issue de leur performance sur scène, seulement 3 lauréates auront le droit de continuer l'aventure. Retrouvons les 10 candidates en coulisses avant leur spectacle.
Épisode 4
Ce soir, vous allez enfin connaître le nom des gagnantes du programme "Rappeuses en liberté". À la clé, l'enregistrement d'un titre à 3, la participation au plus grand festival hip-hop belge, les Ardentes, des rencontres avec des grands noms du rap... Une diffusion illimitée de leurs créations, entre autres.