SERIE. Deux oeuvres majeures du Centre Georges Pompidou restaurées grâce au mécénat

Cette semaine, France 3 Paris se penche sur le mécenat culturel. Deux oeuvres majeures du Centre Georges Pompidou ont été restaurées au printemps dernier grâce au mécénat, elles sont depuis exposées dans les collections.

En juin le "Magasin" de l'artiste Ben a été rendu aux visiteurs du Centre Pompidou. Pour mener à bien sa restauration, un an de travail a été nécessaire. Un travail complexe réalisé par le département restauration de Beaubourg et financé par la Fondation BNP Paribas.

Une autre restauration majeure, a eu lieu dans l'atelier de restauration  Elle porte sur une peinture murale de Max Ernst, réalisée au rez-de-chaussée d'une villa qu'il partageait avec Paul et Gala Eluard à Eaubonne dans le Val-d'Oise en 1922. 


Le mécénat culturel, un apport privé devenu indispensable pour les musées



Le mécénat culturel est un apport précieux pour les musées, bâtiments historiques, ou même les artistes. L'argent public manque et cet apport privé est devenu indispensable. Les entreprises et les particuliers y trouvent eux aussi leur compte grâce à une fiscalité avantageuse.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité