Cet article date de plus de 4 ans

SERIE. Deux oeuvres majeures du Centre Georges Pompidou restaurées grâce au mécénat

Cette semaine, France 3 Paris se penche sur le mécenat culturel. Deux oeuvres majeures du Centre Georges Pompidou ont été restaurées au printemps dernier grâce au mécénat, elles sont depuis exposées dans les collections.
En juin le "Magasin" de l'artiste Ben a été rendu aux visiteurs du Centre Pompidou. Pour mener à bien sa restauration, un an de travail a été nécessaire. Un travail complexe réalisé par le département restauration de Beaubourg et financé par la Fondation BNP Paribas.

Une autre restauration majeure, a eu lieu dans l'atelier de restauration  Elle porte sur une peinture murale de Max Ernst, réalisée au rez-de-chaussée d'une villa qu'il partageait avec Paul et Gala Eluard à Eaubonne dans le Val-d'Oise en 1922. 

durée de la vidéo: 02 min 45
Deux œuvres majeures restaurées et exposées grâce au mécénat

Le mécénat culturel, un apport privé devenu indispensable pour les musées



Le mécénat culturel est un apport précieux pour les musées, bâtiments historiques, ou même les artistes. L'argent public manque et cet apport privé est devenu indispensable. Les entreprises et les particuliers y trouvent eux aussi leur compte grâce à une fiscalité avantageuse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture peinture art musée