L'homme est poursuivi pour avoir blessé mortellement à l'arme blanche un serrurier à Paris lors d'une altercation. Les faits remontent à la fin de la semaine dernière.
Un homme de 39 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire lundi après le meurtre à l'arme blanche d'un serrurier dans la nuit de vendredi à samedi, a appris l'AFP mardi auprès du parquet de Paris. Lui-même blessé à la tête, il s'est vu prescrire 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT), a précisé le parquet.
D'après le récit d'une source policière, le différend a éclaté vers 02 h 00 dans la nuit de vendredi à samedi rue du Caire, dans le centre de la capitale, entre un résident et un serrurier. En cause, selon les premiers éléments de l'enquête, un désaccord sur une possible surfacturation, le locataire du logement refusant de payer la prestation.
Les deux hommes en sont venus aux mains, le serrurier portant un coup de marteau à la tête du locataire qui lui a alors asséné un coup de couteau à la gorge. Malgré l'arrivée des secours, le serrurier, âgé de 30 ans, est décédé de ses blessures.