Siège chauffant, chasse d'eau transparente, jets nettoyants : les toilettes, nouveau business parisien

durée de la vidéo : 00h06mn10s
Mag Immo - Toilettes de rêve ©France 3 PIDF

Elles possèdent des courbes qui n'ont rien à envier aux objets d'art et se vendent parfois aussi cher. Les toilettes sont devenues, en quelques années, un objet à part entière que l'on peut personnaliser et moduler à envie, jusqu'à en faire un bijou de technologie.

La céramique blanche, c'est fini ! 

Moderniser un secteur vieillissant et transformer le passage aux toilettes en expérience, c'est l'objectif de ces nouvelles entreprises et de leurs WC haut de gamme : "Aujourd'hui, quand on décore son salon, on va passer du temps à aller chiner son canapé, sa lampe, sa chaise, etc. Quand il s'agit des toilettes, on n'a jamais vraiment le choix, on prend ce qu'il y a", explique Hugo Volpel, fondateur de Trone. 

Toilettes 2.0

Le design n'est pas le seul design où les toilettes innovent. À Port Royal, dans le 5e arrondissement, un magasin spécialisé propose de nombreux modèles inspirés de leurs cousins japonais. Des WC technologiques et écologiques qui proposent des jets nettoyants. Une alternative à l'utilisation massive de papier hygiénique, très répandue dans la culture occidentale.

Les toilettes les plus onéreuses proposent même des options musicales, des sièges chauffants et des réglages pour la température et la pression de l'eau. À cela peuvent même s'ajouter des purificateurs d'odeur, une cuvette automatique, un déclenchement automatique de la chasse d'eau et un système de pré-humidification de la cuvette. Il vous faudra néanmoins débourser plusieurs milliers d'euros pour obtenir ces WC du futur. 

Si le budget est trop élevé, vous pouvez également investir dans un abattement lavant pour moins de 100 euros.

Retrouvez toutes les actualités de l'immobilier en Île-de-France dans Le Mag Immo à 12.55 sur France 3 Paris Île-de-France et en replay sur france.tv/idf

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité