« Skinny », un dinosaure long de 13 mètres bientôt vendu aux enchères à Paris

« Skinny », un sauropode haut de plus de six mètres et long de 13 mètres, sera mis aux enchères en juin prochain dans la capitale. Sa valeur est estimée entre 1,5 et 2 millions d'euros.

Vu de loin, on pourrait presque confondre sa silhouette avec celle de son cousin, le Diplodocus. Un sauropode aux dimensions impressionnantes, long de 13 mètres et haut de plus de six mètres, s’apprête à être mis aux enchères à Paris. Une annonce faite par Aguttes, la maison de ventes française qui s’occupera de l’opération.

Skinny – le surnom donné à ce dinosaure herbivore du Jurassique – est pour l’instant exposé dans l'un des terminaux de l'aéroport de Heathrow, près de Londres en Angleterre. Spectacle oblige, son squelette est présenté en position dressée, sur ses pattes arrière.

Un déménagement sous la Manche prévu en juin

Vieux de 150 millions d’années, le dinosaure a une valeur estimée entre 1,5 et 2 millions d'euros. Et pour cause, il s’agirait de l’un des plus importants fossiles de son espèce découverts depuis la fin du siècle dernier. Skinny serait un sauropode de la famille des Diplodocinae, appartenant à un nouveau genre qui n’a pas encore reçu de nom scientifique. Trouvé il y a sept ans dans le désert du Wyoming aux Etats-Unis, son squelette reste en bonne état et a conservé près de 90 % de ses ossements d'origine. Fait rare : il présente même encore des fragments de peau fossilisée. Le sauropode prendra la direction du tunnel sous la Manche, pour être vendu en France cet été.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité