Les soldes d'été se terminent ce soir mardi 4 août. A Paris, les chiffres sont plutôt bons et les commerçants satisfaits à 55%. Des soldes à -50% dès la première démarque, suivie rapidement par des -70%, voire -80% et un temps très chaud ont stimulé les ventes.
Les soldes d'été se terminent ce soir mardi 4 août. A Paris, les chiffres sont plutôt bons et les commerçants globalement satisfaits. Des soldes à -50% dès la première démarque, suivie rapidement par des -70%, voire -80% et un temps très chaud ont stimulé les ventes.
Le bilan est positif d'après une étude réalisée par la Chambre de commerce de Paris auprès de 400 commerçants. 55 % des commerçants parisiens interrogés par la Chambre de Commerce se déclarent satisfaits du chiffre d’affaires réalisé pendant les soldes. Ces bonnes ventes auraient même eu un impact sur l’emploi puisque 37 % des commerçants ont fait des recrutements ponctuels pour avoir un appui pendant les soldes.
Mais il reste malgré tout du stock. Alors que deviennent ces invendus ? Éléments de réponse avec Gaëlle Darengosse et Fight Bloomluber