Le supermarché de Franconville vient d'être en partie fermé, sur décision de la préfecture du Val-d'Oise, après un contrôle sanitaire aux résultats édifiants.
Si vous faites vos courses au Leclerc de Franconville, vous aurez peut-être remarqué deux rayons entièrement vides. Pas de pain ni de viande et, pour seule explication, une affiche à destination des clients qui évoque une "fermeture exceptionnelle".
Contrôlé par les services de la préfecture du Val-d'Oise, le magasin a été obligé de restreindre l'accès à certaines denrées. Sur les photos de l'enquête : un équipement sale, de la moisissure, des règles d'hygiène non respectées et des cadavres de souris dans la zone pâtisserie.
La préfecture a donc décidé la fermeture de la boucherie, de la rôtisserie et de la boulangerie du supermarché :
🔴#santé | Fermeture administrative décidée par @prefet95 des ateliers de boulangerie, boucherie, sandwicherie, rôtisserie et de préparation de sushis, de l’enseigne « E. Leclerc », situé dans le centre commercial du Parisis à Franconville.
— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) August 27, 2024
❌ Locaux sales et infestés de… pic.twitter.com/DfBPBefvVK
Contactée, la direction du magasin E. Leclerc confirme ces fermetures mais promet que "les mesures nécessaires ont été immédiatement prises, incluant le renforcement des équipes de nettoyage et une intervention renforcée de la société de dératisation".
En 2023, la préfecture du Val-d'Oise avait déjà procédé à 96 fermetures administratives dont 13 boulangeries, 80 restaurants, 2 EHPAD et un abattoir.