• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Sri Lanka : Paris éteint symboliquement la tour Eiffel pour rendre hommage aux victimes

La tour Eiffel dans la pénombre, pour rendre hommage aux centaines de victimes des attentats au Sri Lanka. / © Zakaria ABDELKAFI / AFP
La tour Eiffel dans la pénombre, pour rendre hommage aux centaines de victimes des attentats au Sri Lanka. / © Zakaria ABDELKAFI / AFP

La tour Eiffel s’est éteinte à minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, pour rendre hommage aux victimes des attentats au Sri Lanka. La maire de Paris a par ailleurs adressé ses « pensées aux Sri-Lankais et aux Chrétiens ».

Par PDB

Les lumières ont disparu un instant, dimanche à minuit. Pour rendre hommage aux nombreuses victimes des attentats au Sri Lanka, la tour Eiffel s'est éteinte cette nuit.
Un soutien symbolique, après les attaques survenues dimanche. Le bilan, déjà très lourd, s’est aggravé avec 290 morts et plus de 500 blessés décomptés.
 

« Tristesse infinie »

Hier, la maire de Paris Anne Hidalgo a exprimé sa « tristesse infinie » sur Twitter : « J'adresse toutes mes pensées aux Sri-Lankais et aux Chrétiens, confrontés à la folie du terrorisme en ces fêtes de Pâques. Paris est à vos côtés. »
Les attentats, qui ont eu lieu en pleine messe de Pâques, ont ciblé avec une série d’explosions trois églises chrétiennes et quatre hôtels. L’attaque n’a pas encore été revendiquée.

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus