Sri Lanka : Paris éteint symboliquement la tour Eiffel pour rendre hommage aux victimes

La tour Eiffel s’est éteinte à minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, pour rendre hommage aux victimes des attentats au Sri Lanka. La maire de Paris a par ailleurs adressé ses « pensées aux Sri-Lankais et aux Chrétiens ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lumières ont disparu un instant, dimanche à minuit. Pour rendre hommage aux nombreuses victimes des attentats au Sri Lanka, la tour Eiffel s'est éteinte cette nuit.

Un soutien symbolique, après les attaques survenues dimanche. Le bilan, déjà très lourd, s’est aggravé avec 290 morts et plus de 500 blessés décomptés.
 

« Tristesse infinie »

Hier, la maire de Paris Anne Hidalgo a exprimé sa « tristesse infinie » sur Twitter : « J'adresse toutes mes pensées aux Sri-Lankais et aux Chrétiens, confrontés à la folie du terrorisme en ces fêtes de Pâques. Paris est à vos côtés. » Les attentats, qui ont eu lieu en pleine messe de Pâques, ont ciblé avec une série d’explosions trois églises chrétiennes et quatre hôtels. L’attaque n’a pas encore été revendiquée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information