Tempête Aurore : le trafic des RER largement perturbé

La circulation de tous les RER est perturbée ce jeudi après le passage de la tempête Aurore qui a causé d’importants dégâts dans la région francilienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin, le trafic des RER franciliens sera fortement perturbée. Les conditions climatiques de la nuit dont les fortes rafales de vent de la tempète Aurore causent ce matin de lourdes perturbations. Ainsi, le RER A ne circulera pas entre Nanterre Préfecture et Cergy-le-Haut/Poissy. Des arbres sont tombés sur les voies. Le trafic entre ces deux stations était déjà perturbé à cause de travaux d maintenance. La circulation du RER B est, elle perturbée sur l’ensemble de la ligne à cause des conditions climatiques annonce la RATP.

Du côté du RER C, aucun train ne circulera entre Pereire Levallois et Pontoise jusqu’à 16h. Même chose entre Versailles Château et Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu’à 11h. Aucun train du RER D ne circulait ce matin entre Creil et Goussainville, le trafic a repris à 10h. Ce n’est pas le cas de la circulation de ce RER entre Corbeil-Essonnes et Melun qui restera inactive jusqu’à 15h pour cause de vents violents. 

Le RER E et des métros perturbés par des travaux

Pour le RER E, le trafic reste perturbé entre Haussmann Saint-Lazare et Chelles-Gournay dans le cadre de travaux de maintenance. La RATP indique que des bus de remplacement sont prévus. En ce qui concerne les métros, des travaux continuent sur l’ensemble de la ligne 4, mais également sur la ligne 14.                 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information