Tempête Aurore : le trafic des RER largement perturbé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset
Les RER perturbés par la tempête Aurore
Les RER perturbés par la tempête Aurore © THOMAS COEX / AFP

La circulation de tous les RER est perturbée ce jeudi après le passage de la tempête Aurore qui a causé d’importants dégâts dans la région francilienne.

Ce jeudi matin, le trafic des RER franciliens sera fortement perturbée. Les conditions climatiques de la nuit dont les fortes rafales de vent de la tempète Aurore causent ce matin de lourdes perturbations. Ainsi, le RER A ne circulera pas entre Nanterre Préfecture et Cergy-le-Haut/Poissy. Des arbres sont tombés sur les voies. Le trafic entre ces deux stations était déjà perturbé à cause de travaux d maintenance. La circulation du RER B est, elle perturbée sur l’ensemble de la ligne à cause des conditions climatiques annonce la RATP.

Du côté du RER C, aucun train ne circulera entre Pereire Levallois et Pontoise jusqu’à 16h. Même chose entre Versailles Château et Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu’à 11h. Aucun train du RER D ne circulait ce matin entre Creil et Goussainville, le trafic a repris à 10h. Ce n’est pas le cas de la circulation de ce RER entre Corbeil-Essonnes et Melun qui restera inactive jusqu’à 15h pour cause de vents violents. 

Le RER E et des métros perturbés par des travaux

Pour le RER E, le trafic reste perturbé entre Haussmann Saint-Lazare et Chelles-Gournay dans le cadre de travaux de maintenance. La RATP indique que des bus de remplacement sont prévus. En ce qui concerne les métros, des travaux continuent sur l’ensemble de la ligne 4, mais également sur la ligne 14.                 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.