Tempête Domingos : les espaces verts et cimetières parisiens fermés ce samedi

Les parcs, jardins et cimetières restent fermés ce samedi, en raison de fortes rafales de vent attendues dans la journée. L'Île-de-France est placée en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le répit aura été de courte durée. Après Ciaran, c'est au tour de la tempête Domingos de secouer l'Hexagone ce samedi en fin d'après-midi.

Tous les départements franciliens ont été placés en vigilance jaune par Météo France, pour vent et pluie-inondation. Une vigilance maintenue pour dimanche. 

 

En conséquence, la mairie de Paris annonce fermer ses parcs, jardins et cimetières : "Météo France confirme pour ce samedi 4 novembre 2023 un nouveau coup de vent sur le nord du pays. Les rafales pouvant atteindre 60 à 80 km/h ce jour, avec des pluies dès le matin et des averses l’après-midi. Aussi en raison de ces prévisions confirmées, les espaces verts et cimetières ne seront pas ouverts ce jour et resteront fermés jusqu’à demain."

Un épisode "sérieux"

Météo France précise que "bien que sérieux, cet épisode ne paraît pas exceptionnel, mais il demande un suivi particulier, vu le niveau déjà élevé des cours d'eau et la saturation des sols."

C'est pourquoi il est déconseillé de circuler sous les arbres, de se promener dans les massifs forestiers ainsi que de descendre dans les sous-sols "en cas de pluies intenses", comme le rappelle sur son site la mairie de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information