Les vents violents entraînent la fermeture de tous les parcs, jardins et cimètieres de la ville de Paris. La mesure vaut pour ce lundi 22 janvier. La mairie de Paris appelle les habitants à la vigilance.
"Evitez de sortir de chez vous, restez très prudents si vous devez vous déplacer" : la mairie de Paris a pris des mesures préventives, ce 22 janvier, à la suite du passage de la tempête Isha. Paris et tous les autres départements de l'Île-de-France font partie des 12 départements classés en vigilance jaune par Météo France.
Première conséquence : la fermeture des "espaces verts et des cimetières", comme elle l'indique sur X (anciennement Twitter). Elle appelle aussi à éviter "les promenades dans les bois de Boulogne et de Vincennes".
Pour l'heure, peu de pluie tombe sur la capitale. La mairie enjoint toutefois les Parisiens à "ne pas descendre dans les sous-sols, en cas de pluies intenses".
Toutes les consignes à respecter ⤵https://t.co/fbrKErJ4SS pic.twitter.com/kLd5jXz0nY
— Paris (@Paris) January 22, 2024
Le reste de la région parisienne n'est pas épargné par la tempête Isha. Des vents de 91 km/h ont été relevés à Paris, et 97 km/h à Changis (Seine-et-Marne). Ils ont même atteint les 125 km/h en haut de la Tour Eiffel, d'après Météo France.
Le trafic du RER E et celui de la ligne P est perturbé en raison de chutes de branches d'arbres.