Vents violents : des espaces verts fermés dans plusieurs départements franciliens

Ce vendredi, la Ville de Paris ainsi que les départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne ont annoncé qu'ils fermaient plusieurs espaces verts jusqu'à nouvel ordre. En cause, les vents violents qui soufflent sur la région francilienne depuis jeudi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Paris l'a annoncé ce vendredi matin par communiqué. La municipalité ferme ses espaces verts "jusqu'à nouvel ordre" à cause des vents violents qui parcourent la capitale depuis jeudi. La mairie précise que des vents soufflant entre "60 et 80 km/h" sont attendus ce vendredi avec notamment des "passages pluvieux modérés". Météo-France a placé toute la région francilienne en vigilance jaune "vents violents". 

L'organisme météorologique invite les Franciliens à être attentifs à l'extérieur. Les cimetières et les parcs sont notamment concernés par ces fermetures temporaires. L'ensemble des sites devraient rouvrir samedi matin "après les vérifications d'usage", lit-on dans le communiqué. 

Même décision dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne 

D'autres départements ont pris les mêmes mesures. Le département des Hauts-de-Seine a annoncé vendredi matin la fermeture de ses parcs départementaux et de plusieurs infrastructures sportives.

Du côté du Val-de-Marne, le département annonce sur Twitter que deux parcs ont été fermés vendredi. L'un à Sucy-en-Brie et l'autre à l'Haÿ-les-Roses.

Selon Météo France, les conditions météorologiques devraient s'améliorer sur l'ensemble de la région samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information