Ce vendredi, la Ville de Paris ainsi que les départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne ont annoncé qu'ils fermaient plusieurs espaces verts jusqu'à nouvel ordre. En cause, les vents violents qui soufflent sur la région francilienne depuis jeudi après-midi.
La mairie de Paris l'a annoncé ce vendredi matin par communiqué. La municipalité ferme ses espaces verts "jusqu'à nouvel ordre" à cause des vents violents qui parcourent la capitale depuis jeudi. La mairie précise que des vents soufflant entre "60 et 80 km/h" sont attendus ce vendredi avec notamment des "passages pluvieux modérés". Météo-France a placé toute la région francilienne en vigilance jaune "vents violents".
L'organisme météorologique invite les Franciliens à être attentifs à l'extérieur. Les cimetières et les parcs sont notamment concernés par ces fermetures temporaires. L'ensemble des sites devraient rouvrir samedi matin "après les vérifications d'usage", lit-on dans le communiqué.
Même décision dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne
D'autres départements ont pris les mêmes mesures. Le département des Hauts-de-Seine a annoncé vendredi matin la fermeture de ses parcs départementaux et de plusieurs infrastructures sportives.
Du côté du Val-de-Marne, le département annonce sur Twitter que deux parcs ont été fermés vendredi. L'un à Sucy-en-Brie et l'autre à l'Haÿ-les-Roses.
Selon Météo France, les conditions météorologiques devraient s'améliorer sur l'ensemble de la région samedi.