Vents violents : les jardins, les cimetières et le village de Noël de l'Hôtel de Ville fermés à Paris

En raison des intempéries, la mairie de Paris annonce ce samedi midi la fermeture des parcs, jardins, squares et cimetières de la capitale, "pour la sécurité du public". Un dispositif mis en place jusqu’à dimanche matin.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que "Météo France annonce des vents forts cet après-midi", la Ville de Paris annonce ce samedi midi sur X la fermeture des jardins et des cimetières "pour la sécurité du public".

Le village de Noël situé sur le parvis de l'Hôtel de Ville est également fermé.

Le dispositif est mis en place "jusqu’à demain matin".

Sur son site, la mairie liste plusieurs "consignes à respecter".  "À l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent", est-il notamment indiqué. La Ville appelle à la prudence et à la vigilance en cas de déplacement.