Tony Parker interviewé en public à l’Olympia, les bénéfices de la soirée reversés à une association

Ce lundi, Tony Parker va répondre aux questions de Michel Denisot sur la scène de l’Olympia. Les recettes de la soirée seront entièrement reversées à un fonds de solidarité venant en aide aux jeunes sportifs qui souhaitent allier une carrière de haut niveau et les études.

Tony Parker va se confier à Michel Denisot ce lundi sur la scène de l’Olympia devant une salle comble. Le basketteur répondra aux questions du célèbre homme de télévision pour revenir sur sa carrière de sportif, mais également sur son après-carrière, toujours en rapport avec le basket, mais dans un rôle administratif en tant que président du club de l’ASVEL. Les organisateurs de l’événement promettent des "anecdotes" ainsi qu’un retour non-exhaustif sur les grands moments de la carrière du quadruple champion NBA. 

Celui qui a fait ses premiers pas chez les professionnels sous les couleurs du PSG Basket Racing avant de s’envoler Outre-Atlantique pour évoluer durant 17 saisons sur les parquets de la NBA passera donc aux confidences pour raconter son aventure américaine au sein de la meilleure ligue de basket au monde. "La soirée s’annonce riche en émotions, j’ai hâte de pouvoir partager avec le public mon parcours atypique et mes expériences", a précisé l’ancien joueur des Spurs de San Antonio dans un communiqué. 

« Une soirée dont l'objectif est d’abord caritatif »

Si cette session confessions sera l’occasion pour les spectateurs présents de découvrir ou redécouvrir le parcours du champion, cette soirée, est aussi organisée dans un but caritatif. "L’ensemble des fonds récoltés seront reversés à Infinity Care", assure Philippe Spanghero, président du groupe Team One et ancien international au sein du XV de France qui organise l’événement. Infinity Care est un fonds de solidarité qui vient en aide à des jeunes qui souhaitent obtenir des bourses d’études en même temps qu’ils poursuivent une carrière en tant que sportif de haut niveau. L’Olympia connaîtra ce lundi soir sa troisième soirée Confidences. 

En mars 2020, c’est l’ancien pilote de Formule 1, Alain Prost qui avait participé à la première édition en se prêtant au jeu du question-réponse avec Michel Denisot. L’année précédente, ce fut Arsène Wenger, ancien entraineur du club d’Arsenal qui répondit aux questions de l’ex journaliste sportif de TF1, Christian Jeanpierre sur la scène de la célèbre salle de spectacle. Les organisateurs entendent mettre en place une rencontre de ce type une fois par an. "L’idée de ces soirées est qu’il y ait un échange intime avec le sportif sous forme de masterclass sur la rétrospective de sa carrière" explique Philippe Spangherro. La soirée débute à 20h ce lundi. Pour le tarif des places, comptez un budget entre 35 et 50 euros.                             

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs sport basket-ball