Suite à l'intrusion de militants de Greenpeace sur la Tour Eiffel, les autorités ont décidé de déployer immédiatement des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité du monument.
C'est une annonce de la mairie de Paris et la police après l'intrusion de militants de Greenpeace, la sécurité va être renforcée aux abords et à l'intérieur de la tour Eiffel. Pour les autorités, cette intrusion matinale a révélé des "dysfonctionnements dans le dispositif de sécurité" à un moment où la menace jihadiste reste élevée.
Communiqué de presse de @prefpolice, la mairie de Paris et @LaTourEiffel sur les mesures de sécurisation de la #tourEiffel décidées. pic.twitter.com/9L24Rf4Nn7
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 5 mai 2017
Les patrouilles destinées à surveiller les abords du site vont être plus fréquentes et les équipes cynophiles, chargées d'assurer la sécurité au sol et dans les étages du monument, vont être doublées.
Un barriérage est déjà en place et des portiques ont également été installés. Ces installations seront remplacées en 2018 par des panneaux de verres, jugés plus efficaces et plus esthétiques.
> Voir le reportage de Isabelle Dupont et Isabelle Audin.