Après plus de trois mois de fermeture, la terrasse de la tour Montparnasse est rouverte au public. Cette réouverture fait suite à une décision de justice.
Il est de nouveau possible d'admirer Paris du haut des 210 mètres que compte la tour Montparnasse. Le plus haut rooftop parisien a rouvert ses portes le 14 juillet dernier, après plus de trois mois de fermeture contrainte. En effet, depuis le 1er avril dernier, l'accès à la terrasse avait été interdit à l'Observatoire de la tour Montparnasse (OPTM), son opérateur, suite à un différend qui l'opposait à son syndic de copropriété, l'ESSET.
À l’époque, l'OPTM expliquait ainsi que le syndic avait décidé "de bloquer l’accès à la terrasse aux visiteurs de l’observatoire, en changeant dans la nuit du vendredi 31 mars les serrures et en plaçant des agents de sécurité." Une mesure qui intervenait selon eux "en dehors de tout cadre légal", l'OPTM étant uniquement propriétaire du 56e étage de la tour mais jouissant de la propriété commerciale de la terrasse.
La réouverture de la terrasse, le jour de la Fête nationale, fait suite à une décision de justice rendue le 30 juin dernier.