Trafic interrompu sur la ligne 5 : les passagers bloqués dans la rame ont pu être évacués

La ligne 5 du métro parisien a été immobilisée une partie de l'après-midi suite à la présence d'une personne sur les voies. Après une longue attente, les usagers ont finalement pu évacuer et la trafic a pu reprendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

IAux alentours de 14 heures 30 ce samedi, les usagers de ligne 5 du métro parisien - qui relie la station Pablo Picasso à Bobigny jusqu'à la place d'Italie - se sont retrouvés comme pris au piège à quelques centaines de mètres de la gare du Nord.

Une interruption qui a fait suite "à la présence d'un individu sous produit stupéfiant, descendu volontairement sous les voies à la station Stalingrad", explique la RATP.

durée de la vidéo : 00h00mn47s
La ligne 5 du métro parisien a été interrompue ce samedi après-midi. A bord, les passagers ont dû attendre près de deux heures avant d'être évacués. ©France3 Paris IDF

"Au début, on nous a dit que des personnes se trouvaient sur les voies. On avait régulièrement des informations, en nous disant qu'on allait repartir rapidement", témoigne Gaëlle Darengosse, une journaliste de France 3 Paris IDF.

Sur le réseau social X, anciennement Twitter, le compte de la ligne 5 annonce en effet une interruption puis une reprise du trafic estimée à 15 heures. Avant d'être reportée à 16 heures, puis 16 heures 45. À 17 heures 30, le trafic avait repris mais restait "fortement perturbé", comme l'indique la RATP sur X.

Évacués par une échelle 

"Au bout d'un moment, nous n'avions plus d'informations. La lumière s'est coupée, et là les gens ont commencé à s'agiter un peu", ajoute la journaliste. Les agents de la RATP ont finalement pu procéder à une évacuation, qui a duré près d'une heure et demie. 

"Une seule porte à l'arrière a été ouverte, et on a pu sortir un par un, en descendant par une échelle", précise-t-elle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information