Trottinettes, toujours plus d'accidents

durée de la vidéo : 00h01mn13s
Trottinettes, toujours plus d'accidents ©France 3 PIDF

Trois morts et plus de 450 blessés causés par des engins de déplacements personnels motorisés en 2022. Ces engins ne sont pas uniquement des trottinettes, la préfecture de police de Paris vient de dévoiler les chiffres.

Trottinettes, monoroues ou gyropodes, ils sont de plus en plus nombreux dans Paris. Depuis quelques années, ils comptent quatre fois plus d'utilisateurs. Ces nouveaux modes de déplacements sont-ils particulièrement dangereux ? La préfecture de police apporte quelques chiffres au débat :

Accidents incluant un engin de déplacement personnel motorisé :

  • 294 accidents pour 323 blessés en 2020
  • 318 accidents pour 353 blessés et 1 mort en 2021
  • 408 accidents pour 459 blessés et 3 morts en 2022

Des statistiques suivies de près par la mairie de Paris. La municipalité envisage de mettre fin au contrat des trois opérateurs de trottinettes électriques en libre-service. Pour ou contre : les Parisiens sont appelés à se prononcer lors d’un vote le 2 avril prochain.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité