Pour reprendre les légendaires tubes du Taulier, plusieurs artistes ont d’ores et déjà répondu à l'invitation de Laeticia Hallyday : Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gad Elmaleh, Julien Doré, Louane, Gérald de Palmas, Christophe Maé, Kendji Girac ou encore Slimane.
"Que je t’aime". L’un des titres les plus populaires de Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday. C’est aussi le nom d’un concert qui sera organisé à l'AccorHotels Arena de Bercy (XIIe arrondissement de Paris) le 14 septembre prochain en hommage à la légende du rock. L’annonce a été faite mardi soir par l'entourage de sa veuve Laeticia ainsi que la salle parisienne.
Au cours de ce concert hommage, sous la direction musicale d’Yvan Cassar, qui a accompagné les dernières tournées de la star, "la voix de Johnny résonnera une nouvelle fois dans la salle", offrant une "vraie immersion dans l’univers du rockeur préféré des Français", précise le communiqué des organisateurs. Le concert se déroulera devant 10 000 personnes. La Billeterie ouvrira ce jeudi 3 juin sur le site de l'AccorHotels Arena.
34 ans plus tard
La date de ce concert hommage n’a pas été choisie au hasard. Il se déroulera 34 ans après le premier concert donné par Johnny Hallyday à Bercy, le 15 septembre 1987. Le lieu aussi est symbolique, le Taulier y a donné 101 concerts devant un million de fans durant sa carrière.
L’hommage devait initialement avoir lieu le 15 juin prochain, jour de l’anniversaire de Johnny. Mais la pandémie a surgi et persisté, décalant le projet. A noter que cette journée d'hommage, Laeticia Hallyday y travaille depuis deux ans.
Esplanade Johnny Hallyday
Plusieurs artistes ont d’ores et déjà répondu favorablement à l'invitation de Laeticia Hallyday, parmi lesquels Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gad Elmaleh, Julien Doré, Louane, Gérald de Palmas, Christophe Maé, Kendji Girac ou encore Slimane. Ils reprendront les tubes légendaires de l'idole des jeunes.
Un peu plus tôt dans la journée, un autre événement aura lieu : l’inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday, devant Bercy, par Laeticia Hallyday et la maire de Paris Anne Hidalgo. "En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c'est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l'aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté", estime la veuve du chanteur. Le 1er décembre 2019, Laeticia Hallyday et Universal, la maison de disques du chanteur entre 1961 et 2005, avaient organisé un premier hommage à L'Olympia.