Un homme soupçonné d’être le tueur en série des années 80, surnommé "le Grêlé", a été retrouvé mort au Grau-du-Roi. Il se serait suicidé et aurait laissé une lettre d’aveux.
Un homme qui aurait mis fin à ces jours dans le Gard est soupçonné d’être le tueur en série "le Grêlé", qui avait tué et violé plusieurs personnes dans les années 1980. L’homme a été retrouvé mort au Grau-du-Roi a appris ce jeudi France Télévisions d’une source proche du dossier.
La Brigade Criminelle qui est en charge de l’enquête a lancé une opération de prélèvement sur plusieurs dizaines d’anciens gendarmes, dont un homme qui a été retrouvé mort mercredi selon une information du Point. D’après les informations de France Télévisions, l’homme avait été convoqué par la police quelques jours auparavant pour un prélèvement ADN. Il aurait mis fin à ses jours dans un appartement de location où il aurait laissé une lettre d’aveux. L’analyse post-mortem de son corps devra dire s’il s’agit du suspect, car de l’ADN avait été relevé sur des scènes de crime à l’époque des faits.
Une enquête qui dure depuis plusieurs décennies
Depuis des années, les enquêteurs sont sur la trace de cet homme au visage grêlé soupçonné de six viols et quatre meurtres entre 1983 et 1994. Il est suspecté d’avoir notamment violé et tué Cécile Bloch, âgée de 11 ans à Paris en 1986. L'affaire était suivie par la cellule "cold case" de la brigade criminelle de Paris