Le "Welcome City Lab" a été inauguré ce matin, mardi 9 septembre 2014, par la maire de Paris Anne Hidalgo. Les entreprises innovantes en matière touristique se partageront 1000 mètres-carrés à Saint-Germain-des-Près.
Paris est la première destination touristique mondiale et entend bien le rester en mettant l'accent sur les innovations. Le Welcome city lab, inauguré ce mardi 9 septembre 2014 par Anne Hidalgo, devrait être l'outil idéal pour favoriser les initiatives en la matière.
En route pour inaugurer le @WelcomeCityLab, 1er incubateur au monde dédié à l'innovation touristique. Fière qu'il soit à #Paris! #iloveWCL
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 9 Septembre 2014
Nicole Bappel nous explique en quoi consiste exactement ce lieu.
Le Welcome city lab est donc conçu comme un incubateur pour les start-up spécialisées dans le tourisme. Trente entreprises s'y sont déjà installées.
Parmi elles BnBsitter, une entreprise facilitant la gestion des locations touristiques de courte durée entre particuliers, Cookening qui propose de partager des repas chez l'habitant ou encore Family Twist, agence de voyage de luxe spécialisée dans les séjours en famille.